Ne manquez pas les prochaines vidéos !

Laissez votre email et soyez prévenus de la publication des prochaines vidéos du Guide de la voiture électrique.

Convaincre son conjoint de passer à la voiture électrique

Dans cette vidéo :

Dans cette vidéo, je vous donne quelques conseils pour convaincre votre conjoint de passer à la voiture électrique !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Convaincre son conjoint de passer à la voiture électrique"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
BODIER guido
Invité
BODIER guido
1 année 2 mois plus tôt
J’ai une VW GTE et ma compagne une BMW i3, que j’ai achetée d »abord et cédée ensuite à ma compagne qui en était devenue une utilisatrice convaincue tous les jours pour de petits parcours, et moi qui roule peu mais pour les longs trajets j’ai acheté la GTE pour avoir une hybride rechargeable, nous sommes donc parfaitement complémentaires et complétons nos moyens de déplacement par 2 vélos assistés électriques, à respectivement 75 et 65 ans c’est une conduite douce , anticipative, fini le bruit des moteurs thermiques, sauf sur l’autoroute en attendant les véhicules à autonomie de 350 à 500… Lire la suite »
Claude Do
Invité
1 année 2 mois plus tôt

Bonjour, mon épouse et moi même sommes très convaincus de la voiture électrique, d’ailleurs nous disposons d’une Leaf Teckna de 2015 que nous envisageons de remplacer en 2018 pour un modèle avec des batteries 90 kws pour 450 à 500 km d’autonomie. Pour autant la nôtre avec une moyenne de 140 kms réels pour le moment tient la course pour des parcours au quotidien et le plus c de pouvoir recharger rapide chez soi.

Docteur Jivaro
Invité
Docteur Jivaro
1 année 2 mois plus tôt

Ah, une vidéo sans le chat, c’est dommage… Il y a peut-être davantage de femmes qui s’intéressent aux véhicules électriques que de femmes qui se connectent sur des vidéos à ce sujet. Il ne faut pas trop se fier au taux de consultation de sites vidéos sur le sujet pour en déduire un intérêt particulier pour l’objet du site lui-même, c’est un sociologue qui vous le dit !

wagner clement
Invité
1 année 2 mois plus tôt

super les petites vidéos guide , merci beaucoup
amicalement Clément

HAYOT
Invité
1 année 2 mois plus tôt

Pas d’accord sur le côté écologique. Si on fait l’analyse du cycle de vie, de l’extraction des matières premières à la fin de vie, ou nouvelle vie si elle est recyclée, le bilan est plus mauvais qu’un véhicule essence ou diesel. Pour qu’elle le soit il faut la garder plus de 10 ans, quand on sait qu’un français garde son véhicule 5 ans en moyenne. Cet argument est faux.
Et l’entretien, il y en a moins mais il est plus cher quand il faut y passer par rapport au diesel et à l’essence

JPP 27
Invité
JPP 27
1 année 2 mois plus tôt

Le plus important , c’est de ne pas rejeter de microparticules et de Co2. La santé avant tout.

viki53
Invité
viki53
1 année 2 mois plus tôt

Une personne gardera peut-être la voiture que 5 ans, certes. Mais derrière elle continuera à être utilisée par d’autres (2² main et suivants) et les batteries pourront être ré-utilisées dans d’autres circuit (pour du stockage sur les réseaux d’énergie renouvelable, par exemple).
Et non, l’entretien ne coûte pas plus cher, puisqu’il y a moins de choses à vérifier et moins d’éléments à entretenir.

JPP 27
Invité
JPP 27
1 année 2 mois plus tôt
Depuis 2012 , Madame a une Mia ( petite voiture rustique et pratique). Elle me la prête de temps en temps. Depuis juillet 2015, j’ai un Kia Soul EV que je ne prête pas. Avec nos 2 V.E. la vie est plus belle. Pour les longs trajets , une charge rapide toutes les 2 h et en une journée, nous sommes a plus de 500 Km de notre domicile. C’est vrai qu’il préférable d’oublier les voies rapides à 130. Que de plaisir à conduire sans boite vitesse et de ne pas entendre le ronflement du moteur. Même avec une boite… Lire la suite »
vacheret
Invité
1 année 2 mois plus tôt
j’ai eu la désagréable surprise lors d’un voyage ou je me suis arrêté chez leclerc de ne pouvoir utiliser la borne de recharge, motif: il faut la carte leclerc ça tombe bien je l’ai, oui mais non la carte leclerc d’un autre magasin n’est pas valable il faut être client du magasin ou se trouve la borne et donc ouvrir un compte; impossible si on habite pas la région. Autre bizarrerie la carte leclerc d’un autre magasin ne fonctionne pas pour les remises. Explication du vendeur les super marché sont indépendant, oui ,sauf que a inter marché indépendant aussi les… Lire la suite »
Guy85
Invité
Guy85
7 mois 18 jours plus tôt

La voiture électrique « OUI », mais pas les bornes de recharges « NON » (rapides ou pas), il y en a trop peu et souvent en pannes, sans compter le nombre de cartes incroyable et chères.
La voiture électrique « OUI » (chez soi), mais autour d’elle « NON ».

Pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliquer.

Un passionné de l’automobile électrique déçu par le manque de volonté en France

wpDiscuz

Suivez le guide sur les réseaux sociaux !

Suivez le Guide de la Voiture Electrique en vous abonnant sur Facebook et Youtube :

Je découvre la page Facebook

Je m'abonne à la chaîne Youtube