Ne manquez pas les prochaines vidéos !

Laissez votre email et soyez prévenus de la publication des prochaines vidéos du Guide de la voiture électrique.

Comprendre les différences entre les voitures électriques et les voitures hybrides

Dans cette vidéo :

Je vous présente les principales différences entre les voitures électriques et les voitures hybrides. J’y aborde notamment le fonctionnement des hybrides, hybrides rechargeables, voitures électriques et voitures électriques à prolongateur d’autonomie. Vous verrez, ça n’est pas si compliqué 😉

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Comprendre les différences entre les voitures électriques et les voitures hybrides"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Alain
Invité
Alain
1 année 4 mois plus tôt

le 100 % électrique avec autonomie supérieure à 250 km reste l’objectif à atteindre et sera le facteur déclencheur d’achat pour des millions de personnes

bouquet
Invité
bouquet
1 année 4 mois plus tôt
Bonjour Où se place la future nissan electrique fonctionnant au bioethanol a l aide d une pile a combustible par rapport à votre article/vidéo? Autre question, j ai un ami camping cariste qui avait une pile a combustible pour satisfaire les besoins domestiques de son camping-car qui a rendu l ame aprés le premier hiver , la cause ,la pile à geler j aimerai avoir votre avis sur la pertinence de la cause. Cordialement
Lucien
Invité
Lucien
1 année 4 mois plus tôt

Peut-on se fier au kilométrage indiqué par le constructeur pour l’autonomie d’une Nissan Leaf ? En réalité dans des conditions normales fera-t-elle 160 Km ?

Remundo SYCOMOREEN
Invité
1 année 3 mois plus tôt
Bonjour à tous, Bonjour Monsieur NUSSBAUMER, vidéo très pédagogique et techniquement exacte, c’est réussi ! Mais la voiture électrique brûle aussi des hydrocarbures (certes indirectement) ou bien utilise de l’énergie nucléaire (également) dans tous les pays développés. Seule la généralisation des énergies renouvelables dans le mix électrique pourrait permettre au VE d’être propre (dumoins, moins sale). Il aurait été utile de le signaler dans la vidéo. De plus il existe des carburants compensés en CO2. Pour moi la meilleure architecture est un véhicule hybride à dominante électrique (comme la BMW i3) ; le range extender pouvant consommer du bioéthanol ou… Lire la suite »
jacswr
Invité
jacswr
10 mois 13 jours plus tôt
Si je comprends bien, ce que je crois, plus c’est intéressant pour le commun des mortels et pour l’environnement et plus c’est cher donc réservé à une certaine élite ! enfin il est inutile de nous rappeler x fois que l’on continue à brûler du pétrole car on va le faire encore pendant de nombreuses années … personnellement, je roule en hybride car mes moyens ne me permettent pas l’achat d’une hybride rechargeable ce qui pour mon quotidien serait l’idéal … enfin comment cela se passera t-il quand tous les véhicules seront électriques pour que notre très « cher » état continue… Lire la suite »
Laugier Yves
Invité
Laugier Yves
10 mois 6 jours plus tôt
Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces infos, mais je suis surpris que vous parliez essentiellement de la VE , n’y a t’il pas d’autres alternative à la voiture thermique? vous avez parlé de la voiture à hydrogène, ou en est-on? pourquoi les constructeurs ne vont que vers la VE? c’est un véhicule qui reste quand même très limité en capacité KM avec un charge complète, même les très chères, et tout le monde n’a pas les moyens financiers d’autre part, un ingénieur m’a dit que va t’on faire des batteries à la fin de leur vie? aujourd’hui on ne… Lire la suite »
Michel TRUCHON
Invité
Michel TRUCHON
8 mois 20 jours plus tôt
Félicitations pour la clarté de votre exposé. Cependant, un petit bémol lorsque vous dites qu’avec la voiture tout-électrique, à la différence de l’hybride, on a « l’avantage de ne pas brûler de pétrole ». Pas de pétrole d’accord, mais du nucléaire à 75% lorsqu’on est en France, du charbon et de la lignite à plus de 50% quand on est en Allemagne etc… Il faudra avoir vraiment terminé la fameuse « transition énergétique », dont on ne voit pas trop le bout du museau (au moins en France), pour donner à la voiture électrique toutes les vertus non polluantes que vous lui attribuez. Ceci… Lire la suite »
wpDiscuz

Suivez le guide sur les réseaux sociaux !

Suivez le Guide de la Voiture Electrique en vous abonnant sur Facebook et Youtube :

Je découvre la page Facebook

Je m'abonne à la chaîne Youtube