Ne manquez pas les prochaines vidéos !

Laissez votre email et soyez prévenus de la publication des prochaines vidéos du Guide de la voiture électrique.

Le préconditionnement d’une voiture électrique en hiver

Dans cette vidéo :

Pour bien gérer l’énergie de sa voiture électrique en hiver, il est très utile d’avoir recours au préconditionnement de son véhicule. Vous verrez dans cette vidéo que c’est simple, pratique et surtout très confortable !

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le préconditionnement d’une voiture électrique en hiver"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Docteur Jivaro
Invité
Docteur Jivaro
9 mois 9 jours plus tôt

Le chat a pris un peu de poids avec l’hiver, il me semble ! S’il était chargé de la maintenance du véhicule, peut-être resterait-il plus svelte !

Hervé
Invité
Hervé
9 mois 9 jours plus tôt

Meilleurs vœux à tous pour 2017.
Bon sujet sur une option de préchauffage souvent inconnue. Il peut aussi se mettre en marche directement avec un bouton sur la carte de démarrage comme sur la ZOE.
Le chat est mignon mais pour finir le reportage il serait bien de voir la voiture dégivrée ! 😉

VILLAIN
Invité
VILLAIN
9 mois 9 jours plus tôt

La Renault Zoé est, en plus de la programmation au tableau de bord ou du téléphone, équipée d’une touche sur le badge du véhicule. Il faut maintenir 5 secondes appuyé la touche chauffage.

Deroin
Invité
Deroin
9 mois 9 jours plus tôt

Et sur mon e-NV200, la programmation me semble tellement compliquée que je n’ai pas encore essayé. Je pensais que la démarrer brancher 15 minutes avant aurait pû fonctionner mais ça ne préchauffe pas. Si vous avez des conseils, merci.

CHL17
Invité
CHL17
9 mois 9 jours plus tôt

Quand on sait que l’on ne doit pas charger une batterie Lithium dont la température serait négative ou à zéro degré C sous peine de la détruire partiellement, il aurait été utile de parler du preconditionnement de la batterie.
Chez certains constructeurs, la fonction de préconditionnement de l’habitacle inclut celui de la batterie mais ce n’est pas toujours le cas.

GOBERT Michel
Invité
GOBERT Michel
9 mois 9 jours plus tôt

Géniale votre volonté de nous initier à la voiture électrique. Je prends possession d’une BMW i 3 fin de ce mois, j’ai vraiment plaisir à écouter vos conseils. Continuez je vous y encourage. Grand merci. MIchel GO.

jcribes
Invité
jcribes
9 mois 8 jours plus tôt

Sur ma Peugeot Ion, on ne peut pas mettre le contact pendant la charge, donc impossible de préchauffer ! Auriez-vous une solution ? Bien sûr, je pourrais mettre un petit chauffage branché sur le secteur, mais je n’aime pas beaucoup cette idée.

wpDiscuz

Suivez le guide sur les réseaux sociaux !

Suivez le Guide de la Voiture Electrique en vous abonnant sur Facebook et Youtube :

Je découvre la page Facebook

Je m'abonne à la chaîne Youtube