Ne manquez pas les prochaines vidéos !

Laissez votre email et soyez prévenus de la publication des prochaines vidéos du Guide de la voiture électrique.

La voiture électrique et le silence

Dans cette vidéo :

Je vous parle du silence des voitures électriques, de son impact sur le conducteur et son environnement ainsi que sur ses « dangers » éventuels.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La voiture électrique et le silence"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Philippe
Invité
Philippe
11 mois 10 jours plus tôt

Je suis tout a fait d’accord sur la découverte des VE et je me retrouve dans votre description des nouveaux utilisateurs de VE. Le retour vers la conduite plus « Zen » est surprenant mais semble naturel.

G. Langevin
Invité
G. Langevin
9 mois 10 jours plus tôt

Oui! Entièrement d’accord! Conduire une voiture électrique est complètement  »zen »! J’ai eu l’occasion il y a quelques mois, d’essayer la model S de Tesla…tout simplement hallucinant le calme et la sérénité qui règne en maître à bord du véhicule!

yvdesharnais@gmail.com
Invité
yvdesharnais@gmail.com
9 mois 10 jours plus tôt

Yves
J’ai visionné votre vidéo sur le silence des voitures électriques.
La musique qui l’accompagne est trop bruyante,
ça distrait de votre propos.Je vous suggère une musique classique.

CHANE FO Noel
Invité
9 mois 6 jours plus tôt
CFN, Je suis d’accord avec le silence. Lors de ma première prise en main j’ai du constater le bruit du cylindre bloc avant dans l’habitacle, bien que j’ai signalé au concessionnaire. Après maintes essais on est arrivé au conclusion que c’était le bruit de la roue sur le bitume et surtout au moindre nid poule. Effectivement quand j’ai pris la place du passager à l’avant je n’entendais plus le bruit. C’est pour vous dire que la voiture électrique est souvent plus stressant que Zen car il y a l’autonomie qui me pose souvent problème car je réside à l’ile de… Lire la suite »
Jem
Invité
Jem
3 mois 23 jours plus tôt

Bonjour
Deux remarques:
1/ Au-delà de 30km/h, le bruit des voitures vient surtout du roulement. Cela ne devrait-il pas être la principale préoccupation des constructeurs?
2/ Le silence pour les piétons ou cyclistes ne concerne pas que les V.E.: Quid des gros véhicules à moteur arrière, autobus notamment? Quand ils redémarrent au feu vert, le piéton n’entend rien.
Autrefois, les autos disposaient de deux avertisseurs, un pour la ville, l’autre pour la route. Aujourd’hui, à l’ère du portable et des choix de sonneries infinis, ne pourrait-on pas imaginer un « klaxon secondaire » offrant les même possibilités, avec une limite en puissance?

wpDiscuz

Suivez le guide sur les réseaux sociaux !

Suivez le Guide de la Voiture Electrique en vous abonnant sur Facebook et Youtube :

Je découvre la page Facebook

Je m'abonne à la chaîne Youtube